Transformez la chambre de votre enfant grâce à la déco

La décoration de la chambre d’enfant est loin d’être une tâche aisée. Il vous faut respecter certaines règles pour réussir l’opération. Vous devez choisir la bonne couleur, le thème et les touches déco pour qu’elle soit agréable à vivre. Voici mes conseils de maman pour vous aider à embellir et aménager de façon originale la pièce à vivre de votre petit bout.

déco chambre d'enfants

Choisir la couleur

La première chose à faire dans l’aménagement d’une chambre est de trouver la couleur adaptée à la personnalité de votre enfant. Vous pouvez choisir une couleur à vos goûts. Vous pouvez vous passer du traditionnel bleu et rose et choisir une teinte mixte. Un enfant plus grand peut avoir ses préférences que vous devez prendre en considération. Il vous est toujours possible d’ajouter des pointes de couleurs vives pour égayer la chambre. Les tons criards comme le rouge sont toutefois à limiter pour ne pas influer sur l’humeur de votre enfant. Si vous tenez à ces couleurs, je vous conseille de les garder pour le coin jeu.

Choisir un thème

La décoration de la chambre de votre petit peut être basée sur un thème précis. Vous devez donc définir le thème afin de vous permettre de trouver le style de décoration adapté. Ce choix de thème permettra à votre enfant à s’approprier de cette pièce. Je vous conseille les stickers muraux que pouvez changer facilement sans besoin de repeindre les murs. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers cars pour une décoration sur le thème voiture. Les motifs arbres et plantes conviennent pour un thème nature. Vos adhésifs décoratifs doivent correspondre à votre code couleur ainsi que votre thème pour une décoration harmonieuse.

Cars

Les touches décoratives

Les accessoires comme les meubles et les linges de maison font partie de la décoration de la chambre de votre enfant. N’hésitez pas à assortir ces éléments avec le thème de votre choix. A défaut, vous pouvez coller des adhésifs décoratifs sur les meubles pour compléter l’atmosphère de la chambre. Des housses de couettes et des oreillers dans une teinte en accord avec vos stickers permettent d’ajouter une touche de couleur dans la pièce. Vous pouvez aussi jouer sur les motifs ou les couleurs du tapis. Ces petites astuces vous permettent d’aménager différemment la chambre de votre petit. La pièce pourra ainsi servir à plusieurs usages à savoir au sommeil, au jeu et au travail scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *