Quels sont les critères pour le choix d’une rallonge électrique

Une rallonge électrique reste un outil que tout le monde semble utiliser. Il peut être utile pour alimenter des appareils électriques de votre maison qui sont éloignés des sources d’électricité. Mais ce ne sont pas toutes les rallonges électriques qui peuvent vous servir. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire la bonne sélection de rallonge électrique à adopter chez vous.

Quelle rallonge opter pour la maison ?

Pour la maison ou le chantier, le choix d’une rallonge électrique garantit le gain de longueur qui peut varier entre trois mètres à cinquante mètres. Afin d’alimenter sur une longue distance le matériel de bricolage, de jardin, ou votre appareil électroménager, la rallonge qui est généralement hermétique, commode, souple, fort et durable propose une liberté de plus et accroit les mouvements possibles avec l’appareil électrique que vous utilisez.

Si vous optez pour un enrouleur, vous jouirez de sa grande praticité. En effet, il est étanche et est dans la majorité des cas muni de prises multiples, d’un interrupteur. Il est également assez long vu qu’il peut atteindre 50m.  Son plus grand avantage demeure dans sa polyvalence. Il permet en effet de connecter différents dispositifs qui ont un cordon électrique assez court.

Quelle rallonge électrique choisir pour quel métrage ?

Vous devez avant tout analyser la prise électrique où vous envisagez de brancher votre rallonge électrique 50m. Par la suite, vous devez vous assurer qu’elle est en bon état de marche. Vous pourrez dans ce sens vérifier si elle est bien reliée à la terre et qu’aucune multiprise n’y est déjà branchée. Après, vous devez mesurer la distance de votre rallonge et de l’emplacement où se trouve l’appareil que vous voulez utiliser. N’hésitez pas à mesurer large pour éviter de vous procurer de la mauvaise taille. En effet, le marché propose différentes rallonges ou prolongateurs électriques dont la longueur varie de 1 à 40 mètres. Et enfin, évitez de vous procurer d’une rallonge de 40 mètres si vous avez un espace de 20 mètres à relier.

Quel est la meilleure rallonge électrique pour un usage extérieur ?

Dans ce cas, mieux vaut opter pour l’enrouleur.  En effet, pour un usage extérieur et occasionnel, mieux vaut opter pour les types de rallonges qui sont faciles à tirer. En outre, vous ne tirerez que la portion de câble dont vous aurez besoin. Sinon, son axe sécurisé renferme quatre prises qui favorisent le branchement simultané de plusieurs appareils

Quelle rallonge électrique adopter pour un usage intérieur et occasionnel ?

rallonge

Là, vous avez le choix entre l’enrouleur ou le prolongateur à double tête. Durant son usage, le prolongateur requiert néanmoins d’être déployé sur toute sa longueur. Il doit également être précieusement rembobiné sur un axe ou autour de lui-même pour ne pas le tordre.

Quel type de rallonge électrique adopter pour un usage intérieur et permanent ?

La meilleure option reste dans ce cas de figure l’adoption d’une rallonge électrique multiprise muni de trois à huit prises avec ou sans interrupteur. Vous pourrez de ce fait brancher tous vos appareils en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *