Transfert de cassettes video: comment ça fonctionne exactement ?

Pour qu’on puisse continuer à apprécier nos vieux films ou souvenirs sur nos vieilles cassettes et avoir encore l’occasion de les apprécier, il est désormais possible de les adapter par rapport à la nouvelle technologie.

Pourquoi a-t-on besoin de faire un transfert de cassettes sur DVD ?

K7 videoD’abord parmi les nombreuses raisons qui poussent les gens à numeriser leurs cassettes, il y a le besoin de personnalisation. Il ne faut pas non plus aussi négliger le fait que ces supports peuvent être endommagés. Avec le caractère périssable des bandes, il est important de les sauver au plus vite pour pouvoir continuer à les apprécier et surtout récupérer le contenu. Il est important de savoir aussi que la conversion des cassettes permet à la fois aussi de nettoyer le disque ou encore d’extraire le maximum de données sur la bande.
Avec la technologie, il est aussi devenu possible de restaurer nos cassettes audio ce qui était chose impossible auparavant. Pour cela, les spécialistes peuvent enlever les bruits de fonds, ou encore le souffle et craquements qu’on entend sur nos enregistrements.

Avec la restauration de cassette, on peut aussi reconstituer le signal lors de brèves coupures dues à un défaut sur la bande magnétique ou une rayure d’un disque.

Quels sont les étapes à franchir pour réaliser une numérisation vidéo ?

Pour réaliser le transfert cassette video sur DVD, il faut tout d’abord brancher le convertisseur vidéo USB à un ordinateur à l’aide d’un câble RCA pour ensuite le relier à un support tel une magnétoscope, un caméra vidéo.
Ainsi, il faut commencer à ouvrir le logiciel et débuter la numérisation. Ce qui est fort intéressant avec ce nouveau système est le fait qu’on peut éditer les vidéos après la numérisation.

disque DVDPour cette tache, on peut aller jusqu’à supprimer certaines parties ou aussi ajouter de l’audio comme de la musique, ou des commentaires. Une fois que toutes ces actions seront terminées, on transfert le tout sur un DVD. Pour cette option, la personne peut choisir aussi des DVD interactifs.
Cependant, ce transfert exige l’utilisation de certains matériels tels les magnétoscopes VHS, ceci est utile pour lire la bande à enregistrer. Il faut aussi une carte d’acquisition vidéo afin de convertir le signal analogique en données numériques. Et pour bien stocker les images en provenance de la source et les traiter, il faut aussi un ordinateur assez puissant.

En un mot le transfert de cassettes sur DVD est une tache plus ou moins facile mais il faut tout simplement les bons outils et aussi les bonnes méthodes pour réussir à garder nos souvenirs impérissables sur des supports tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *