Les types de chauffage à privilégier dans sa salle de bain

type de chauffage intérieurL’hiver ne nous porte jamais guère à l’indulgence et c’est tout l’intérêt des systèmes de chauffage. Mais avoir un bon chauffage au sol ou au plafond ne règle pas à toutes les questions. Cela dit, l’unique pièce qui a nécessairement besoin d’un chauffage permanent reste la salle de bain. Il convient donc d’évoquer toutes les options suivantes afin d’affiner son choix.

Les radiateurs

Cette option est plus ou moins classique, mais reste pratiquement à la tendance. Les radiateurs sont souvent la réponse au problème d’humidité d’une salle de bain. Ils se déclinent en général en trois variantes. D’abord, le radiateur rayonnant. En principe, il fonctionne à l’aide d’une plaque de résistance qui notamment va transmettre la chaleur par des trous. Ce qui va générer une chaleur douce qui réchauffera le mobilier et les personnes. Ensuite, le radiateur à inertie. Son principe n’est pas totalement différent de celui du radiateur rayonnant. Mais il se révèle beaucoup plus économique et opérationnel même en étant éteint. En fin, le radiateur à accumulation. Ceci se conçoit grâce à des matériaux spécifiques qui a un pouvoir thermique assez élevé. Plus précisément, en stockant de la chaleur pendant la nuit et de la diffuser pendant le jour à l’aide d’une programmation. Mais pour faire le bon choix, contactez un plombier paris.

Les chauffe-serviettes

Cet équipement de chauffage apparait aussi comme étant une solution miraculeuse. Très pratique, on peut le poser partout avec la forme de nos choix. Ce sont plus précisément des radiateurs de sèche-serviette qui permettent de faire sécher rapidement les serviettes tout en réchauffant la salle de bain. Une autre variante se prête également aux petits ou grands espaces : les sèche-serviettes électriques. Cependant, pour faire monter la température, ils vont donc avoir besoin d’un peu plus d’énergies. Et enfin, les serviettes mixtes. Cet équipement fait appel à l’eau chaude lors de la mise en marche de la chaudière. Une fois celle-ci éteinte, il fonctionnera grâce à l’électricité. Pour obtenir plus détail, veuillez vous adresser à un chauffagiste paris.

Le chauffage d’appoint et au sol

Ces deux systèmes de chauffage sont beaucoup plus complexes. Aussi, si on doit réellement recourir à l’un des deux, il faut se plier à certaines exigences. Mais encore, d’être minutieux quant au choix de modèle. Le chauffage d’appoint par exemple présente trois modèles différents sur le marché : les radiateurs soufflants, les rayonnants mobiles et les convecteurs mobiles. Quant au plancher chauffant, il reste le plus pratiqué et le plus recommandé par un plombier paris. Il a l’avantage de consommer moins d’énergie tout en apportant un gain de place. Donc à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *