Comment choisir sa climatisation mobile ?

Il fait une chaleur infernale et vous souhaitez remédier à la situation dans les plus brefs délais. Optez donc pour une climatisation mobile. Facile à installer, pratique et efficace, cet appareil vous servira parfaitement. Mais, il est primordial d’en effectuer le bon choix afin d’en profiter au maximum. Voici nos conseils pour le choix du climatiseur mobile idéal.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Il en existe 3 sortes :

– Les climatiseurs mobiles réversibles : ils fonctionnent à la fois, comme un chauffage et un climatiseur. Quand bien même leurs coûts peuvent paraître élevés, ils sont les plus adaptés pour vous servir en hiver comme en été.

– Les climatiseurs mobiles silencieux : ils ont une capacité d’émission de son de moins de 58db et sont adaptés aux adeptes du calme.

– Les climatiseurs mobiles non réversibles : avec leurs prix assez abordables, ils disposent d’une fonction déshumidificateur et sont également programmables. Pratique pour ceux qui ne souhaitent pas une climatisation ayant l’option radiateur.

Quels sont les critères de choix ?

Pour choisir votre climatisation, vous devez tenir compte de trois aspects importants.

– La quantité d’air fournie par le climatiseur en une heure : ce critère vous donne une idée sur le temps nécessaire pour le refroidissement de la chambre. Elle se trouve entre 350 et 450m3 l’heure. Une capacité de 350m3/h serait parfaitement convenable pour vous.

– La puissance frigorifique distribuée par l’appareil : Souvent située entre 2000 et 4000w, elle doit être réglée en fonction de la taille de la chambre dans laquelle vous prévoyez l’installer. Pour un local de 20m2, il faut 2000 watts

– La capacité du climatiseur à réduire le taux d’humidité de la pièce : Cette caractéristique est pratique dans la mesure où vous pourrez également profiter de votre appareil en période hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *